Les ondes de choc

Le traitement par ondes de choc demande un appareil qui envoie des chocs provoquant une hyperstimulation des récepteurs à la douleur, ce qui réactivera le processus d’autoguérison du corps. Elle est utilisée pour soigner les tendinites, les calcifications, aider la cicatrisation, pour le relâchement musculaire, les points de fibromyalgie …. Nous utilisons notre machine d’ondes de choc dans la même philosophie que celle de notre cabinet, nous travaillons toute la chaîne musculaire avant de venir sur la cause de la douleur.

Les ultra-sons et l’électrothérapie

Les appareils à ultrasons et électrothérapie sont disponibles au cabinet, mais ne sont utilisés que dans des cas très précis. On y trouve un avantage en cas d’hypersensibilité cutanée ou musculaire lorsque le toucher est difficile afin de pouvoir par la suite réellement traiter le patient.

Le crochetage

Le crochetage est une technique qui permet de défibroser, à l’aide d’un crochet, le tissu conjonctif présent au niveau des tendons, des muscles et des aponévroses. Par l’action des crochets, on libère les tissus permettant ainsi de diminuer l’impact inflammatoire sur le tissu conjonctif.

Les ventouses

Elles ont le même effet que les crochets, mais fonctionnent par aspiration du tissu cutané. Les ventouses ont donc une action moins précise que le crochet, mais elles peuvent être mieux indiquées que le crochet, selon la pathologie.

A ces techniques, s’en ajoutent d’autres – selon les formations  que chacune de nous a suivies – nous permettant de soigner au mieux les patients : les triggers, les réflexes archaïques, les fascias, …